Visma passe à la vitesse supérieur dans le secteur de la construction, avec le rachat de UseItGroup-Batilogic

Anvers, 13 juillet 2021 - UseItGroup – connu pour ses marques Batilogic, Vertlogic et Archisoft – passe donc sous l'aide du Visma Group. Grâce à cette acquisition, Visma prend un départ sur les chapeaux de roues dans le secteur en pleine croissance de la construction et de l'installation.

Visma – sponsor-titre de l'équipe Jumbo-Visma de Wout van Aert – est le leader européen des solutions d'entreprises cloud. La multinationale d'origine norvégienne, qui compte 12 500 employés, poursuit sa croissance en Belgique. Il s'agit de sa quatrième acquisition consécutive en Belgique, après Yuki, Syneton et Admisol. Avec Batilogic, Visma élargit désormais son spectre à des solutions spécifiques au secteur.

John Reynders, area director Visma Benelux, nous confie : "La collaboration avec Batilogic est un moyen de nous créer une avance sur le marché des professionnels du bâtiment. Les entreprises de construction parmi nos 1,2 millions de clients en Europe pourront bénéficier de l'expertise de Batilogic. Inversement, Batilogic et ses clients pourront également puiser dans les innovations et l'expertise de notre groupe”.
John Reynders, area director Visma Benelux
John Reynders, area director Visma Benelux

Le secteur lié à la construction, qui compte près de 150.000 entreprises, est un secteur économique important en Belgique, qui rattrape actuellement son retard sur le plan de la numérisation. Avec 25 ans d'expertise et plus de 10.000 professionnels du bâtiment, Batilogic offre une solution complète et intégrée qui simplifie de nombreux aspects administratifs.

Le progiciel combine la CRM et les devis, est connecté aux fournisseurs de matériel et dispose d'un outil de suivi des projets efficace. Avec le calcul du prix réel de Batilogic, il est parfaitement possible de comparer les coûts réels au devis initial.

Batilogic permet également de facturer en toute facilité (dans l'intervalle de temps) et de suivre les paiements. Grâce à l'application mobile, les professionnels du bâtiment peuvent nt enregistrer le temps passé sur le chantier, traiter numériquement les bons de travail et consulter toutes les informations nécessaires.

“La numérisation au sein du segment de la construction est en plein accélération. Les entrepreneurs du bâtiment sont en quête d'une solution globale qui leur permette de démarre rapidement et d'alléger leur administration. Grâce à notre collaboration avec Visma, nous pouvons désormais investir encore davantage dans la numérisation de nos clients", déclare Henk Cloetens, directeur général de Batilogic.
Henk Cloetens, directeur général de Batilogic
Henk Cloetens, directeur général de Batilogic

Outre Batilogic, UseItGroup a également développé des logiciels administratifs spécialisés pour les architectes et les professionnels du jardinage, commercialisés sous les noms de produits Archisoft et Vertlogic.

Batilogic, Vertlogic et Archisoft continueront à fonctionner en tant qu'organisations indépendantes sous leurs noms actuels. Les partenariats existants et l'indépendance seront garantis. La direction actuelle restera à bord et l'équipe locale sera renforcée. Le montant du rachat ne sera pas divulgué.

A propos d'UseItGroup

Depuis déjà 25 ans, UseItGroup est le leader du marché belge des logiciels administratifs intégrés pour les petites et moyennes entreprises des secteurs de la construction et de l'installation, pour les entrepreneurs en jardinage et les architectes.

Forte de son équipe de près de 30 employés à Meetkerke près de Bruges, l'entreprise soutient plus de 10.000 petites et moyennes entreprises dans la numérisation de leurs processus.

 

A propos de Visma

Visma propose des logiciels et des services permettant la simplification et la numérisation des processus d’entreprise dans le secteur privé et (semi-)public. Le groupe Visma est présent en Scandinavie, au Benelux et en Europe centrale et de l’est. Avec plus de 12 500 collaborateurs, 1 million de clients et un chiffre d’affaires net de plus de 1 741 millions d’euros en 2020, Visma est l’un des principaux éditeurs de logiciels en Europe. Consultez www.visma.nl pour plus d’informations. 

L’offre de logiciels de Visma sur les marchés néerlandais et belge comprend des solutions de gestion financière, des ressources humaines et des achats ainsi que des solutions d’administration en ligne. Visma Benelux se compose de 25 entreprises qui se concentrent toutes sur des solutions logicielles et cloud essentielles aux entreprises. Visma est fier d’être le sponsor principal de l’équipe Jumbo-Visma, qui regroupe les meilleures équipes de cyclisme et de patinage du monde.